Travel On Tap chez la Brasserie Thiéfine

La Brasserie Thiéfine

Entre bière et musique, la Brasserie Thiéfine a vu le jour. Depuis 2017, Michel et Sybil proposent des bières artisanales en Charente-Maritime.

Thiéfine, la bière artisanale qui swingue

La brasserie Thiéfine, c’est l'aventure de la reconversion professionnelle de Michel et Sybil. Après des années de brassage en amateu, l’année 2017 marque un changement de cap vers la professionnalisation.
C’est en Charente-Maritime qu’ils décident de s’installer pour ouvrir la Brasserie Thiéfine. Michel et Sybil de la Brasserie Thiéfine

Chez les Thiéfine, la musique est une histoire de famille. Alors, c’est sans hésitation que la musique devient le thème de la brasserie, que ce soit pour le logo et les noms des bières.

La Brass in Blues

En 2017, La brasserie Thiéfine devient partenaire d’un festival de musique local, le Surgères Brass Festival.
Un festival d’été qui se déroule dans les douves du château de Surgères.
Cette année-là, l’association se fait autour de la couleur orange, couleur de l’affiche du festival et couleur de la brasserie. Bière de la Brasserie Théfine dans un verre

Pendant le festival, la brasserie Thiéfine propose leur bière Brass in Blues, première bière produite par la brasserie. Depuis cette date, la Brass in Blues est la bière phare de la brasserie.

Les bons plans de La Brasserie Thiéfine

Pour commencer, Sybil nous propose d’aller visiter l'Hermione. Ce projet fou de construire une réplique d’une frégate Lafayette, commencé en 1997, s’est fini en 2014. L’Hermione est basée à Rochefort-sur-Mer. C’est un bateau qui mérite une visite et pourquoi pas de s’embarquer pour naviguer.

Bouteilles de bière de la gamme de la Brasserie Thiéfine Dans la même région, Michel et Sybil vous proposent d’aller découvrir la Beun’aise .
Située à Aytré, proche de La Rochelle, cette brasserie est aussi tenue par un couple, qui a conseillé Michel et Sybil dans le démarrage de l'activité à deux.

Ils nous parlent aussi de la brasserie ICSAS tenue par un jeune Roannais qui mérite une visite.

Top